La décoration zen de votre salon dans votre appartement peut contribuer à vous faire sentir comme chez vous. Ce type de décoration est basé sur le principe que moins c’est plus. Vous ne devez utiliser que la quantité nécessaire de matériaux et de meubles pour créer un look minimaliste. Il existe de nombreuses façons de décorer un salon dans un appartement avec ce style, mais certaines idées incluent l’utilisation de matériaux naturels tels que le bois ou la pierre, l’ajout de plantes et la conception d’accessoires discrets tels que des lampes ou des vases. Si vous voulez aller plus loin avec cette esthétique, essayez d’opter pour des couleurs et des textures plus claires au lieu de lourdes afin que tout soit calme et relaxant. Une chose que vous pouvez faire est de décorer votre propre salon zen pour vous sentir comme chez vous. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont quelques meubles clés et quelques décorations pour que l’espace se sente comme chez vous.
Choisir les bons meubles pour votre décoration zen
Pour décorer votre salon zen, il vous faudra d’abord trouver les bons meubles. Vous aurez besoin d’un canapé confortable, d’une table basse et de quelques chaises. Ces articles doivent être assez grands pour accueillir tout votre rangement dans votre salon, mais pas trop gros pour ne pas occuper l’espace. Vous voudrez également choisir des décorations qui fonctionneront bien ensemble sans être trop flashy ou exagérées. Pour une décoration zen, je vous conseille de partir sur des meubles en bois mais de couleur bois clair, évitez les couleurs sombres et foncés. Le blanc peut-être un choix de coloris cependant il est aujourd’hui trop présent dans les salons pour vraiment donner de l’identité à votre décoration.
Choisir des décorations adaptés à vos meubles
Si vous êtes partis sur des meubles de couleur bois clair, alors vous allez pouvoir choisir une décoration qui se font parfaitement avec cette couleur. Dans un premier temps vous pouvez agrémenter des bougies personnalisées pour la décoration de votre salon. Puis ensuite acheter des éléments indispensables à la décoration comme des statues en pierre ou imitation pierre qui se marieront très bien avec vos meubles de couleurs clairs.
Choisir son éclairage est important
Le choix de votre éclairage est lui aussi important pour rendre la décoration de votre salon zen. Je vous conseille d’ajouter quelques lampes de chevet qui donneront du cachet à vos meubles. Pour l’éclairage ne partez surtout pas sur un éclairage froid comme le propose certains magasins dans la gamme d’ampoule LED. En effet, l’éclairage froid dispose d’un blanc intense et ne donne pas l’impression d’une pièce zen bien au contraire. C’est la raison pour laquelle je vous conseille de partir sur des ampoules avec un blanc chaud (qui vire vers le jaune), pour accentuer votre décoration de salon zen.
Maintenant que vous avez les meubles et les décorations en place, il est temps de les assembler. Commencez par placer le canapé au centre de la pièce, et placez la table basse et les chaises tout autour. Ensuite, fixez les rideaux aux fenêtres et accrochez les ornements de tableau au mur. Enfin, ajoutez quelques petits accents pour finir le look de votre salon zen.
En décorant votre salon zen dans votre appartement, vous vous y sentirez comme chez vous. Vous pourrez également profiter de votre espace sans avoir à faire face à des voisins embêtants.